Les journées européennes du patrimoine 2015

• 21-08-2015
  • Evénement

Pour les journées européennes du patrimoine, venez au musée Mallarmé ! Au programme : promenade en bateau sur la Seine, visite libre de la maison et découverte de l’exposition « De Manet à Vuillard : Impressionnistes et Nabis. Estampes et dessins du musée Mallarmé » et séance de dédicace.

Visite libre de la maison du poète - samedi 19 et dimanche 20 septembre

Un voyage au temps de Mallarmé

La maison vue de derrière
© Yvan Bourhis

Pendant 20 ans, la "petite maison au bord de l'eau" fut pour la famille Mallarmé et en particulier pour le poète un lieu de ressourcement.

Vous découvrez au 1er étage restitue l'appartement de famille qui restitue le charme de cette villégiature.

Au rez-de-chaussée, l'exposition "De Manet à Vuillard : impressionnistes et Nabis" témoigne des liens esthétiques et personnels qui liaient Mallarmé avec des groupes d'artistes d'avant-garde.

Le jardin, entre fleurs et arbres fruitiers, vous offre une pause délicate, parfumée et gustative.

Tout public. Entrée libre aux horaires d'ouverture.

Mallarmé au fil de l'eau - le dimanche 20 septembre à 14h30 et 16h

Promenade en bateau sur la Seine

A l'occasion des Journées européennes du patrimoine, nous vous proposons une promenade en bateau sur la Seine.

Venez naviguer sur le fleuve comme Mallarmé le faisait dans sa yole et découvrez les paysages que chérissait tant le poète !

Cette année, le bateau vous emmènera du côté de l'Île de Samois. La promenade sera rythmée par la lecture de textes et poèmes de Mallarmé en lien avec l'exposition "De Manet à Vuillard : Impressionnistes et Nabis. estampes et dessins du musée Mallarmé".

Tout public. Durée : environ 1h30.

Sur réservation.

Dédicace de l'ouvrage "les affolantes des bords de Seine" – Le dimanche 20 septembre de 15h00 à 17h00

Avec la présence de Dominique Camus, journaliste et co-auteur