Samedi 7 et dimanche 8 septembre – Week-end spécial exposition temporaire

Le musée vous donne rendez-vous pour un week-end consacré à son exposition temporaire « Mallarmé invite... Pincemin ». Au programme : atelier familles, visite guidée et lecture au jardin !

Samedi 7 septembre à 14h30 : atelier familles gravure

Jean-Pierre Pincemin, Sans titre, aquatinte au sucre sur cuivre, 1992 © Emmanuel Berry

Après une visite guidée de l’exposition « Mallarmé invite… Pincemin », initiez-vous en famille à l’art de la linogravure et repartez avec vos plus belles créations !

Durée : environ 2h/2h30.

Familles (petits et grands à partir de 6 ans) – Tarifs : droit d’entrée au musée + 4 € (adultes) ou 2 € (enfants) – Réservation vivement conseillée.

Dimanche 8 septembre à 15h : visite guidée de l’exposition temporaire par Emmanuel Berry, commissaire de l’exposition

Jean-Pierre Pincemin, Sans titre, empreintes, 1992 © Emmanuel Berry

Venez découvrir l’œuvre de Pincemin grâce à cette déambulation commentée qui vous permettra de découvrir une sélection de peintures, sculptures et gravures se répondant les unes aux autres, en écho avec le lieu et les collections du musée.

Durée : environ 1h.

Tout public – Tarifs : droit d’entrée au musée + 4 € (adultes) ou 2 € (enfants) – Réservation vivement conseillée (places limitées).

Dimanche 8 septembre à 16h : lecture de poèmes par Pascal Commère suivie d’une collation au jardin

L’écrivain et poète Pascal Commère, auteur de la nouvelle « Le jardinier de Mallarmé » qui figure dans le portfolio de l’exposition, partagera avec vous certains écrits de Stéphane Mallarmé lors d’une lecture qui se clôturera par un apéritif.

Durée : environ 1h30.