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Dis, c'était comment avant

Ce jeu de piste est une promenade dans le musée, les jardins et les bords de Seine pour comprendre comment vivait Stéphane Mallarmé au 19ème siècle.

Niveaux : 12-17 ans
Durée : 2h

Objectifs de l'animation


  • Découvrir la maison de Stéphane Mallarmé et les environs.

Déroulement de l'animation


Ce jeu de piste est une promenade dans le musée, les jardins et les bords de Seine pour comprendre comment vivait Stéphane Mallarmé au 19ème siècle. Les élèves sont divisés en groupe. Chacun reçoit un livret dans lequel il découvre des énigmes à résoudre qui lui permettront d’avancer dans le parcours et de découvrir les pièces de la maison, des objets, la vie de Mallarmé, les bords de Seine… Au fil de la partie chacun inscrit des mots trouvés dans une grille pour décoder un message caché.

Précisions

  • L'activité a lieu dans le musée, le jardin et les bords de Seine.
  • Le matériel est fourni par le musée