Dispositifs d'aide à la visite

Un musée accessible à tous ! Le musée départemental Stéphane Mallarmé souhaite rendre ses collections accessibles au plus grand nombre. Découvrez ici les dispositifs mis en place pour améliorer l'accueil du public.

Audioguides et visioguides

Description de l'image

Des audioguides en français, anglais et allemand sont à la disposition des visiteurs pour découvrir le musée départemental Stéphane Mallarmé.
Une sélection de textes, de musiques et une proposition de différents thèmes (l’Impressionnisme, le Symbolisme,…) permettent à ceux qui le souhaitent d’approfondir leurs connaissances.

• TARIF : 1.50 euros (10 appareils disponibles)

Une version audiodescriptive est disponible pour les personnes mal ou non voyantes.
Un livret d’accompagnement en gros caractères ou en braille contenant des documents thermogonflés complète la visite pour les visiteurs qui le souhaitent.

• TARIF : 1.50 euros (10 appareils disponibles).

Actuellement, le musée n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Pour les personnes en fauteuil roulant ou qui ne pourraient accéder à l’étage, le musée met à disposition gratuitement un audioguide.
Un livret de visuels des espaces du musée et des œuvres commentées accompagne cette découverte.

Description de l'image

Les audioguides sont pourvus d’une boucle magnétique pour les visiteurs appareillés munis d’une position "téléphone".

• TARIF : 1.50 euros (10 appareils disponibles).

Un visioguide avec des commentaires en Langue des signes française est à la disposition des sourds et de toute personne signant.

• TARIF : 1.50 euros (2 appareils disponibles).

Autres dispositifs d'aide à la visite

• Des livrets de visite en gros caractères sont proposés en libre accès dans les espaces d’exposition permanente ou temporaire.
  • Prêt d’une loupe grossissante sur demande à l’accueil.
  • Mise à disposition pour une découverte tactile d’une réplique de la sculpture de Paul Gauguin, pour les personnes non voyantes sur demande à l’accueil.

Description de l'image

Le point d’accueil est aménagé d’une boucle magnétique pour les personnes appareillées munies d’une position "téléphone".

Des sièges sont disposés dans les espaces d’exposition et le jardin mais si besoin, le musée peut mettre à disposition un siège-canne sur demande à l’accueil.

Sur ce site