fermer
Imprimer

Mardi 10 et samedi 14 juillet – Activités en famille

La deuxième semaine de juillet, le musée vous propose deux activités ludiques à faire en famille : une visite découverte du musée et du jardin, et un jeu de rôle « déguisé » !

Stéphane Mallarmé sur son canot

Mardi 10 juillet, 14h30

Visite-découverte du musée en famille (pour petits et grands, à partir de 6 ans)

C’est le début des grandes vacances… Pourquoi ne pas en profiter pour découvrir en famille le quotidien de Mallarmé vacancier dans sa « petite maison au bord de l’eau » ? Le poète était aussi un marinier d’eau douce, un homme à tout faire, un jardinier amateur et un « incorrigible mondain ». C’est ce que vous prouvera cette visite ludique avec, à la clé, une projection à la lanterne magique !

Durée : 1h30 – Réservation obligatoire.


Samedi 14 juillet, 15h

Jeu de rôle en famille « Qui a saboté le canot du poète !? » (pour petits et grands, à partir de 10 ans)

Un peu après l’heure du déjeuner, Stéphane Mallarmé met son canot à la Seine pour naviguer au gré du vent et de ses rêveries… Hélas ! Au milieu du fleuve, le bateau coule, manquant de noyer le poète ! Qui donc lui veut du mal !? Ce jeu de rôle « déguisé » vous transportera en plein 19e siècle. Pour mener l’enquête et découvrir le coupable, vous incarnerez Mallarmé lui-même, un membre de sa famille ou une personne de son entourage.

Durée : 2h – Réservation obligatoire.


Pour réserver, rien de plus simple : appelez-nous au 01 64 23 73 27 ou écrivez-nous à mallarme@departement77.fr !