fermer
Imprimer

Samedi 18 mai – Nuit des musées

Le samedi 18 mai, le musée vous ouvrira gratuitement ses portes en nocturne, de 19h à 23h, pour une soirée qui s'annonce festive et chaleureuse, clôturée par un concert-bal de guinguette au jardin !

Entrée gratuite pour tous à partir de 19h !

19h-23h : visite libre des collections permanentes et de l'exposition temporaire

Exposition temporaire « De fil en aiguille. La mode au temps de Mallarmé » © Yvan Bourhis

Une soirée gratuite au musée c'est d'abord l'occasion rêvée pour (re)découvrir les collections !

Vous pourrez également en profiter pour voir ou revoir l'exposition temporaire sur la mode à l'époque de Mallarmé, avant sa fermeture le 26 mai.

19h-21h : « La classe, l’œuvre ! »

Dans le cadre de l’opération « La classe, l’œuvre ! », des élèves de 3ème du Collège Colonel Arnaud Beltrame de Vulaines-sur-Seine vous plongeront au cœur du 19ème siècle en incarnant les artistes phares que Mallarmé a fréquentés : Gauguin, Whistler, Manet...

Rendez-vous dans les collections permanentes pour faire leur rencontre !

21h-23h : concert-bal de guinguette au jardin

Les Zéoles © Sophie Dartigeas

La soirée s'achèvera dans le jardin décoré de guirlandes multicolores pour un concert-bal de guinguette au son des accordéons du duo Les Zéoles, dont le répertoire est composé de valses, mazurkas, scottischs, polka, chapelloise, cercle circassien, bourrée, rondeaux...

Costumé(s) ou non, vous êtes priés de vous amuser !

Les Zéoles est un duo de musique à danser formé à Montreuil en 2008 par Amélie Denarié (accordéon diatonique) et Anne Guinot (accordéon chromatique). Il raconte, au travers d'un répertoire aux compositions originales, son amour du bal et de tout ce qu'il trimballe ! Les Zéoles proposent également une formule concert, avec toujours ce même amour de la recherche de la note juste, celle qui donne des papillons dans le ventre et que l’on garde bien au chaud une fois qu’on l’a trouvée…

Pour visiter le site Internet des Zéoles, cliquez ici.