fermer
Imprimer

Offre pour les centres de loisirs

Pour les centres de loisirs, mais également les maisons de quartier ou les MJC, le musée départemental Stéphane Mallarmé propose de nombreuses animations et ateliers pédagogiques autour de Stéphane Mallarmé et du 19ème siècle : visites guidées des collections permanentes et des expositions temporaires, ateliers et jeux adaptés à l’âge des enfants.

Découvrir une maison d’écrivain

Des ressources et des outils diversifiés

Le service des publics du musée départemental Stéphane Mallarmé organise des visites, des animations et des ateliers sur l’écriture, les arts plastiques, les modes de vie au 19ème siècle et le jardin.

Cette balade dans l’univers de Mallarmé est l’occasion pour les enfants de découvrir de manière ludique une époque différente qui a ses propres codes et son langage.

Lors des vacances scolaires ou expositions temporaires, des animations spécifiques sont également mises en place.

Renseignements auprès du service des publics.

Le service des publics

Des projets sur mesure

Les médiateurs culturels du musée sont à la disposition des animateurs et des différents responsables de groupes pour faciliter l’élaboration de projets culturels sur mesure. Ils accueillent les animateurs, leur proposent des activités culturelles selon la thématique qu’ils souhaitent développer, la composition de leur groupe d’enfants et les accompagnent dans la définition et la construction de leur projet. Ils adaptent la visite ou l’animation en fonction du niveau, d’un handicap ou d’un projet.

La maison de Stéphane Mallarmé est un bâtiment mal adapté aux personnes à mobilité réduite. Aussi, le musée n’est pas accessible aux personnes en fauteuil roulant.
Pour connaître nos conditions d’accessibilité, rendez-vous à la rubrique « Musée pratique/Confort de visite/Accessibilité».

contact

Pour plus de renseignements