Offre pour les groupes et professionnels du tourisme

Tout au long de l’année, le musée départemental Stéphane Mallarmé vous invite à découvrir la richesse de ses collections et de sa programmation notamment à travers une offre spécifique à destination des groupes et des professionnels du tourisme.

Une offre diversifiée

Découvrez l’offre de visite mise en place pour les groupes et les professionnels du tourisme : visite guidée générale, visites thématiques et adaptées, animations...Vous sont également proposées des idées de découvertes, de visites et de balades culturelles à proximité, afin de vous permettre de profiter de votre venue au musée et en Seine-et-Marne.
Des circuits à la journée ont été créés pour vous faire découvrir plus amplement les richesses culturelles et artistiques de la Seine-et-Marne.
Lors des expositions temporaires du musée, des visites guidées et animations spécifiques peuvent être proposées. Se renseigner auprès du service des publics du musée.

Des actions pour les tous les publics

Le musée départemental Stéphane Mallarmé a mis en place de nombreux outils pour améliorer l’accessibilité du musée à tous les publics.
Depuis 2005, les agents du musée ont été formés à l’accueil des personnes en situation de handicap, en privilégiant un accueil personnalisé.
Le service des publics du musée a également développé des visites spécifiques, animations et projets adaptés ainsi que des dispositifs permanents d’aide à la visite.